Berneuil-Salles avait décidé de dédier cette journée à Nathan, un jeune enfant malade d’une maladie génétique rare : la leucodystrophie métachromatique. L’objectif était double : faire connaître la maladie et financer une infime partie des frais de soins.
Avant le match, les 2 équipes se sont échauffées avec un maillot spécial TOUS AVEC NATHAN puis ont formé un cœur ensemble. Le district, par l’intermédiaire de Mr BLANCHETON, a offert le ballon du match qui est revenu à Nathan à la fin du match. Le coup d’envoi du match a été donné par la maman de Nathan.
Devant un public nombreux, le match a débuté très bien pour les locaux avec un premier but rapidement. Sur un centre magnifique de Gigi, Gilles place une belle tête au fond des filets. Sur un nouveau centre de Mickaël, Julien T place également une belle tête. Le reste de la mi-temps est équilibrée avec quelques belles occasions de part et d’autre. Berneuil-Salles change de façon radicale son équipe à la mi-temps et le résultat ne tarde pas à se voir sur le terrain. Les actions se multiplient mais la maladresse est au rendez-vous sur le dernier geste. Sur une balle d’Alex en profondeur, Raphaël double la mise. Le reste du match va être une belle mise en valeur du gardien visiteur, il brille sur de nombreux ballons. Quand il est battu, le poteau le sauve sur une frappe enroulée de Julien.
Score final 2 à 0 pour Berneuil-Salles. Un grand merci aux généreux donateurs (on ne peut pas citer tout le monde) qui ont permis la réussite de cette journée et surtout de donner environ 800 euros à l’association « La lutte de Nathan ». Merci également à nos adversaires du jour Baignes(B)-St Hilaire(C) qui ont été très réceptifs et généreux vis à vis de notre initiative.
Voici quelques photos de cette journée :