Lors de la réunion du 28 octobre, Mr MARIE, directeur Europe des projets architecturaux et urbains, avait affirmé l’intérêt au niveau national du projet sallois. Cela s’est confirmé concrètement dès le lendemain, par la voix de monsieur le sous-préfet, avec l’invitation de la commune de Salles de Barbezieux à une réunion à l’Elysée avec monsieur le président de la république Mr MACRON.
Lors de cette réunion du 23 novembre, le gouvernement français a présenté ses ambitions au niveau de la ruralité et des petites villes de demain. Monsieur Michel VARENNE, le maire de Salles de Barbezieux, représentait notre commune. Il était invité avec quelques autres maires français.
Ce voyage a permis également de participer à une table ronde sur le logement de demain (thème de l’AMI) et de rencontrer l’architecte du projet sallois : Mr Félix MULLE. Un agenda a déjà été fixé pour le projet sallois avec dès le mois de janvier la rencontre de plusieurs habitants sallois et d’habitants de communes limitrophes.