L’objectif essentiel du conseil municipal de Salles de Barbezieux lors de cette mandature est l’amélioration de la structure intergénérationnelle sur la commune.
Pour cela, plusieurs projets sont en cours avec la création d’un village senior, le développement du groupe scolaire, la mise en place d’un bar associatif et le développement du aller/vers (services à destination de la population).
Dans le cadre de l’élaboration du projet du village senior, la commune a postulé à un appel à manifestation d’intérêt(AMI). Le dossier a été élaboré en collaboration avec les 4B qui avaient retenu, dans un premier temps, notre candidature parmi 2 projets au niveau de l’intercommunalité (un grand merci à eux).
Au niveau national, 207 candidats avaient fait la même démarche. Uniquement 97 dossiers ont été sélectionnés dont celui de notre commune. Salles de Barbezieux a été la ou une des plus petites communes retenues (les autres projets étant portés par des grosses agglomérations). Le maire et les adjoints ont eu le bonheur de recevoir ce jeudi 10 mars le trophée des mains de Mme BACHELOT Ministre de la Culture et de Mme WARGON Ministre déléguée auprès de la transition écologique, chargée du logement.
Cette sélection va permettre au projet global de passer à la 2ème phase (1ère phase = analyse économique du projet). La 1ère partie a permis de rencontrer 8 partenaires très intéressés par la démarche. Le fait d’être parmi les 97 dossiers choisis va permettre à la commune d’être accompagnée sur l’ingénierie (architecture,..) d’un point de vue technique et financier.
L’objectif final reste toujours le même : favoriser le développement et les liens entre les générations au sein de notre commune tout en maîtrisant les dépenses communales.