L’école primaire reprendra le mardi 1er septembre à 9 heures pour tous les élèves avec un protocole sanitaire à respecter. Contrairement à la fin de l’année scolaire précédente, les repas seront servis dans la cantine normale. Bonne rentrée à Mr Stanislas PASQUET et à tous les élèves. Le lycée agricole de la commune en fera de même avec des contraintes supplémentaires liées à l’internat.
Les associations se retrouvent souvent devant des règles drastiques à mettre en place.
Le football a repris dès le 11 août les entrainements et participé à quelques matchs. Le port du masque est obligatoire dans les vestiaires et devant la buvette (gel à disposition). La règle de distanciation pour le public doit être respectée (sens de circulation). Informations disponibles auprès de Stéphane FEUILLET.
La gymnastique volontaire reprendra dans le gymnase vers le 10 ou 15 septembre. L’association est dans l’attente des règles définies par sa fédération. Les horaires ont légèrement changé concernant le mardi (30 minutes plus tard). Informations disponibles auprès de Chantal MAUDET.
L’association Marcher Autrement reprend le 6 septembre avec une marche prévue du côté de Ladiville (voir programme détaillé). Informations disponibles auprès de Marie-Claude GRAND-MOURSEL.
La chasse reprendra sur notre commune le dimanche 13 septembre à partir de 8 heures. Attention, certaines chasses spécifiques peuvent reprendre avant ou après (battue, …). Informations disponibles auprès de Maxime CHAILLOU.
La Maison des générations est dans l’attente de consignes pour reprendre ses activités. Certaines activités en plein air (pétanque par exemple) se sont poursuivies avec toutes les précautions nécessaires. Quant aux activités en interne(cartes, jeux, couture,…), la recherche de solutions est en cours de réflexion. Informations auprès de Nicole DELHAIE.
Il reste une équation insoluble pour l’instant : comment faire repartir la chorale qui est une activité en interne avec les règles à respecter en interne (port du masque)? Informations auprès de batardjean@yahoo.fr
Quant au comité des fêtes, il est totalement bloqué par le fait que les regroupements de personnes demandent de telles contraintes sanitaires qu’il est impossible d’organiser des manifestations actuellement.
Vivement une rentrée normale pour tous…