Mr FURET Pierre a fait beaucoup pour la commune de Salles de Barbezieux. Il est décédé le jeudi 20 août. Il était revenu visiter son école il y a quelques mois pour les 50 ans du lycée.
Il était le fondateur du lycée agricole situé à Salles de Barbezieux dans les années 1960. Il est parti à la retraite en 1997 mais il a fait évoluer le LPA pendant ses 30 années de présence pour atteindre ce qu’il est aujourd’hui. L’auditorium du lycée porte son nom. Il est loin le temps des préfabriqués sur le site de Salles ou d’une petite salle avec quelques élèves à Barbezieux. Sous sa direction et celle des directeurs suivants jusqu’à Mr BERRET actuellement, Le LPA est devenu un bel outil pédagogique qui s’intègre parfaitement dans la nature.
En parallèle de son activité professionnelle, il a oeuvré sur différents projets communaux en collaboration avec les différentes équipes municipales : participation à la réalisation des chemins de randonnée, création du stade de football sur le site du lycée, transfert d’un préfabriqué pour réaliser la maison des générations actuelle et bien d’autres projets.
Il avait toujours des idées pour aider la commune. Par exemple, pendant les années 1970 et 1980, la commune ne possédait pas de salle polyvalente, il avait mis à disposition sa salle des restauration et son équipe de cuisiniers pour organiser les repas communaux.
Les habitants de Salles de Barbezieux se souviendront de lui et présentent leurs condoléances à sa famille…