Le lycée agricole invite la population salloise (et uniquement) le mercredi 17 novembre à 13h30 au chai de vinification du LPA (au fond du village en passant devant le lycée) pour participer au soutirage du vin sallois.
Le soutirage est une technique consistant à transvaser du vin d’un contenant dans un autre, permettant de l’aérer ou de séparer le vin clair de ses lies.
Le projet de première cuvée de vin sallois (projet mené par les élèves et encadré par un professeur référent) est en cours avec un objectif : fournir une bouteille à chaque foyer sallois courant de l’année 2022. Ce projet, initié par le lycée, permettra également à un groupe de sallois d’apporter leurs compétences dans différents domaines (oenologie, tonnellerie, viticulture, restauration…).
Accentuer les liens entre le symbole important de la commune : le lycée agricole et les habitants de Salles reste un objectif essentiel dans tous ses échanges…
Pour la 2ème cuvée (récolte 2022), différentes étapes d’échanges avec la population sont déjà imaginées : la taille, le relevage, les vendanges…