Après 2 ans d’absence, la fête locale était de retour. La commune de Salles de Barbezieux vient de vivre 3 jours de fête très riches en évènements.
Le jeudi soir, les 4B organisait dans le parc de la biodiversité le 1er concert de la saison estival avec le groupe italien : CACAO MENTAL. Musique très entrainante qui a réjouit les 350 participants.
Le vendredi à partir de 19 heures, les 170 marcheurs ont pu profiter de la beauté des chemins sallois sous un temps idéal. Après un apéritif au Maine Martin, les entrées et le plat de résistance ont été consommé à proximité de la rivière ‘Le Condéon’. Enfin, le dessert a été mangé à la salle socioculturelle. Une première randonnée dinatoire appréciée de tous.
Le samedi, la journée débutait par un concours de pétanque le matin avec 22 équipes. Les amateurs de pétanque ont pu prendre du plaisir jusqu’à midi avec de beaux vainqueurs.
L’après-midi, le concours de belote a réuni 70 équipes. Un bon état d’esprit a régné toute l’après-midi.
Aussitôt la fin du concours, une quinzaine de voitures anciennes sont parties faire une balade de 50 km dans la campagne charentaise avec les personnes qui le souhaitaient.
En parallèle, une messe chantée a été donnée par le père Jean-Noël devant 50 personnes. Cette cérémonie a également mis en valeur notre église St Jacques restaurée.
Au retour, après un apéritif et un repas, le spectacle de Jean-Michel ZANOTTI a pu débuter autour de 21h30 avec 150 spectateurs. Le public a profité de la voix du chanteur basque jusqu’à minuit. La chorale TEMPO de Salles a également partagé la scène avec Jean-Michel ZANOTTI : un vrai plaisir pour eux.
Trois jours de fête qui auront permis à de nombreux foyers sallois ou d’ailleurs de profiter d’une des activités. Une belle satisfaction pour les organisateurs.
Merci également à tous les bénévoles sans qui cette fête ne pourrait se dérouler. Les éventuels bénéfices pourront servir aux association salloises si nécessaire ou à l’aménagement du futur bar associatif.
L’été festif n’est pas terminé à Salles de Barbezieux avec un concert gratuit d’Alain CHARRIER et Hélène le 27 août à 18 heures dans l’église St Jacques.