Le monument aux morts de Salles de Barbezieux a été saccagé ce week-end ou lundi.
La plaque, rappelant le nom des morts pour la France, a été arrachée du monument aux morts et fracassée au sol. La plaque s’est brisée en plusieurs morceaux. Ce geste est intolérable et correspond à un total manque de respect pour des personnes qui se sont battues pour défendre nos libertés.
D’autres actes de saccage se sont déroulés récemment sur la commune (planches de bois de l’arrêt de bus arrachées).
Si des personnes aperçoivent des attitudes suspectes sur la commune, merci de prévenir la mairie au 05 45 78 36 93 ou au 07.80.41.48.07 ou directement la gendarmerie.
Monsieur le sous préfet Mr LEPETIT a pris contact avec la mairie de Salles de Barbezieux pour apporter tout son soutien.
Ce samedi 20 mars, 200 coureurs d’élite1 (niveau juste avant les professionnels) sont passés à Salles de Barbezieux sur la route de chez Grassin lors du tour des 4B. Cette course menait les coureurs de Baignes à Blanzac sur un parcours de 150 km traversant 30 communes des 4B. Le passage sur notre commune se situait au bout de 70 km : de nombreux groupes s’étaient déjà constitués.
Il fallait être très attentif pour les voir car leur vitesse reste impressionnante. Une preuve si nécessaire: des coureurs, pourtant en côte du côté des Terrodes, arrivaient tellement vite au carrefour de la D64 et de la route de chez Grassin sautaient par dessus le terre-plein central pour ne pas perdre de temps. Certaines équipes comme COFIDIS avaient profité de notre commune pour faire un ravitaillement.
Le vainqueur du jour Thomas Bonnet s’est échappé à quelques kilomètres de l’arrivée dans la côte de Pérignac pour terminer avec quelques secondes d’avance.
Félicitations aux organisateurs, aux 300 bénévoles et des remerciements particuliers à nos 5 signaleurs sur la commune (Marjorie LARIGNON, Robert POIRIER, Régis RABY, Michel VARENNE et Stéphane FEUILLET).